Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
! QUAND MEME !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 852
18 février 2016

TUTO Des boutons façon métal ....

Bonjour à vous tous,

Pour changer des bijoux ..... j'ai un manteau que j'adore et qui a des boutons magnifiques.... en métal..... Oui mais ...... je passe mon temps à les recoudre car ils "coupent" le fil..... et peu importe le fil..... j'ai tout essayé en fil.... Et du coup j'ai fini par en perdre 2....

Depuis un certain temps ça me démangeait de faire une copie ..... en polymère .... et oui jusqu'où cette pâte nous emmène ? ;-D

Et j'ai décidé de vous montrer le tuto

 

J'ai commencé avec de la pate noire dont j'ai fait une boule pour prendre l'empreinte du bouton...., je l'ai cuit pour avoir mon "moule".

Puis j'ai pris de la pate blanche que j'ai passé à la MAP à la plus grande largeur, j'ai pris un emporte pièce.

J'ai fait une petite boule.

J'ai recouvert le "moule" de fard à paupières noir, ainsi que le dos du futur bouton....

20160218_113730.jpg

En dessous, le polymère dans le moule  avec l'aiguille pour faire le trou

 

20160218_114106.jpg

Sur la photo -ci-dessous, à gauche vous avez le bouton original en métal... à droite l'empreinte en polymère cuite et en haut le bouton "cru" avec une aiguille pour le trou

20160218_114304.jpg

 

20160218_114504.jpg

J'ai ensuite passé au four tous les boutons, puis mis une couche de patine viel argent... et remis au four.....

Passé du crayon gras argent sur les reliefs puis un coup de sèche cheveux ... (merci Florence de Créations My Way) .....

J'ai vernis le tout ... plusieurs couches recto et verso pour assurer la solidité dans le temps.....20160221_123208.jpg

Et recousu les boutons.....

et Ta dam....... 

 

20160222_000242.jpg

 

Dites moi si cela vous a plu....

Et si le tuto aussi ...

Si vous créez des boutons à partir de ce tuto, merci de faire un lien vers mon blog  et de me montrer vos photos, ça fait toujours plaisir ;-D

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
! QUAND MEME !
  • Création de bijoux uniques : pierres semi-précieuses, naturelles, verre, cristal, polymère, métal, nacre, bois... N'hésitez pas à me laisser un commentaire. REALISATIONS DISPONIBLES OU SUR COMMANDE : contactez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité